"Si j'avais su..."

Cette phrase qui paraît anodine, resonne malheureusement dans la tête de beaucoup de jeunes mamans qui n’ont pas eu tous les outils et tout le soutien pour se donner toutes les chances de vivre l’enfantement de leurs rêves.

Je suis à côté des femmes et familles avec un accompagnement à la carte selon leurs envies et leurs besoins.

Accompagnement

Je propose un accompagnement non médical en complément d’un suivi de grossesse par une sage-femme, un gynécologue ou un médecin généraliste.

Un accompagnement holistique, je prends en compte ta personne dans la globalité avec tes envies, tes besoins, tes peurs, ta culture…

Chaque accompagnement est unique et personnalisé selon les besoins de la femme | couple.

Je te propose des rencontres à domicile ou en cabinet sur Nice Valrose pour échanger autour de la grossesse, l’enfantement, le postnatal et la parentalité plus largement.

 

La grossesse

La période de la grossesse peut être un moment merveilleux, rêvé depuis longtemps. Mais aussi un moment de stress, d’angoisse et de petits maux.

Souvent les femmes se voient remettre en question leurs décisions sur la manière de vivre leur grossesse et leur représentation de l’enfantement idéal. 

Elles reçoivent souvent des conseils avec des informations dépassées ou de remises en question sur ses capacités à accoucher et materner comme elle le souhaite.

Ça peut être usant!

Je t’apporte un soutien émotionnel, et organisationnel tout au long ta grossesse, quels que soient tes choix et la façon dont tu as envie de la vivre.

Je t’offre une présence et une écoute bienveillante et non jugeante.

Je veux te donner confiance et te rappeler que TU ES CAPABLE.

Le projet d'accouchement

Tu souhaites, avec ton/ta partenaire, créer un projet d’accouchement qui vous ressemble?

Je peux vous accompagner en vous donnant des informations vraies, actuelles, claires et accessibles pour vous permettre de faire des choix éclairés et en conscience. 

Mon but c’est que vous faisiez VOS PROPRES CHOIX

Mon rôle ce n’est pas de te dire ce que tu dois faire et comment tu dois le faire, mon rôle est de t’accompagner dans ton chemin de maternité avec tes choix et tes décisions, les respecter et veiller à que ces choix soient respectés par les autres (corps médical, famille, proches, etc.).

Je suis aux côtés du | de la partenaire de naissance pour lui donner confiance et l’encourager à trouver sa place avec des outils variés qui lui permettront d’accompagner la femme dans les différentes périodes de la grossesse, de l’accouchement et du postpartum.